Cette semaine nous décorons les 3 maisons des 3 petits cochons en abordant les lignes verticales.
La maison de paille avec la peinture qui coule
La maison de bois avec la peinture tirée
La maison de briques avec les empreintes de règles et le coloriage des briques avec un algorithme orange/rouge
Ils ont réalisé les puzzles de la couverture du livre des 3 petits cochons selon plusieurs niveaux (nombre de pièces)
Ils ont travaillé le vocabulaire spatial (dans, dedans, dehors, devant, à l’intérieur, à l’extérieur) avec les 3 petits cochons et la grande “maison”. Ils ont pu aller jusqu’à 8 petits cochons dedans et/ou dehors. Par cet exercice ils ont décomposé les nombres de 2 à 8.
Le cahier d’atelier cette semaine nous permet de travailler les kaplas :
Nous travaillons le vocabulaire de l’histoire avec les lettres mobiles de différentes écritures selon les niveaux.
Et en fin de semaine nous serons capables de retrouver le titre de l’histoire parmi d’autres.
L’école c’est aussi la récréation !
Les chansons !
Et des ateliers choisis :
Les élèves de grande section ont confectionné un loto sonore avec les bruits de l’école :
Ils ont appris à reconnaitre un mot.
Ils ont créé un jeu de cartes pour travailler les constellations.
Ils s’entrainent pour apprendre l’ordre alphabétique dans les trois écritures.
Les CP s’entrainent à lire 2 par 2
Ils ont joué pour différencier le son é, du son è :