Cette semaine nous avons fabriqué de nouvelles petites poules rousses (peinture, pliage, découpage, collage)
Arthur a apporté une branche de mimosa, des petits soleils qui annoncent le printemps. L’occasion en GS d’essayer d’écrire le mot MIMOSA dans nos cahiers d’écrivains.
Chaque semaine nous travaillons du graphisme à l’écriture.
La fresque de la classe est prévue pour un mois. La superposition de peinture permet les nuances et des tracés pour faire apparaitre les couleurs cachées avec des outils.
Nous travaillons les mathématiques avec le jeu “Haut les cartes” (comparaisons, calcul (ajouter, retirer, partager), situation dans l’espace, algorithmes).
Et la course aux œufs
La lecture et la découverte d’histoires rythme notre quotidien.
C’est le début du travail sur les jeux collectifs
Nous avons travaillé les constructions en kaplas guidés par nos cahiers d’ateliers.
Emy sollicite les petits dans le coin dinette ce qui laisse place au travail du nom des animaux.
Tess propose l’observation de ses coquillages, un temps de langage, de comparaison, de classement du plus petit au plus grand.
Marion démarre les séances de musique pour tous nos élèves. Quelle chance !