Après notre petit déjeuner copieux et le brossage des dents, nous sommes allés à nos activités.
Le groupe 1 a démarré en musique avec le sound painting, ils ont pu à leur tour jouer de beaucoup d’instruments, et avec leur corps. Ils sont ensuite allés faire des cabanes en forêt ! Après le repas et un repos d’1h ils ont profité des poneys, caresses, brossage, ils sont même montés et ont pu se promener.
Le groupe 2 a commencé par le théâtre, des jeux de voix, de présentation, de mimes (animaux, métiers, actions), d’improvisation, quels talents ! Ils ont pu ensuite profiter à leur tour des poneys. L’après-midi ils ont découvert la forêt avec leurs sens comme les grands la veille.
Le groupe 3 a également fait du poney, ils ont monté et se sont entrainés dans des parcours dans le manège, en équilibre, au pas, au licol et à la longe. Ensuite ils sont allés à la musique (le sound painting) à leur tout. Puis ils ont pu terminer la journée par les cabanes en forêt.
Le groupe 4 a fait l’inverse du groupe 3 : ils ont commencé par les cabanes, puis les poneys pour terminer par la musique !
Le groupe 5 a commencé par la promenade sensorielle en forêt, puis a réalisé l’activité théâtre pour finir par les poneys.
En fin de journée tous ont pu expérimenter, approfondir une activité par choix.
Les repas sont délicieux et avec l’appétit creusé, tous mangent et se régalent. Ils goutent et découvrent des aliments qu’ils apprécient finalement. C’est formidable.
A la fin de chaque repas tous débarrassent et un groupe reste ranger les chaises sur les côtés, nettoyer les tables et passer le balai. Ils entretiennent leur environnement avec passion et application.
Nous avons entendu une histoire extraordinaire sur l’origine de l’étang proche du Loup Garou pour la veillée conte. Puis les petits sont allés se coucher et les grands ont pu profiter d’une promenade semi nocturne semée d’histoires féériques sur les légendes du village.
Aucun chagrin n’est à déplorer ! Certains souhaiteraient habiter au Loup Garou pour la vie…..