C’est la rentrée, que d’expériences à raconter. Merci papa et maman d’avoir enrichi nos cahiers des aventures des vacances. Les rituels se sont faits tout naturellement : l’année est bien lancée.

Nous avons beaucoup parlé du Vendée Globe que nous allons suivre tout au long de cette période et un petit peu la suivante.

Joy nous a rapporté des figurines d’animaux marins que nous avons pu toucher, nommer et observer.

Nous avons commencé l’apprentissage des mots de vocabulaire du Vendée Globe à l’aide des lettres mobiles :

Nous avons continué notre projet du livre à compter de l’océan en commençant la page du 5.

Nous avons peint avec du papier bulles.

Puis nous avons réalisé des traits horizontaux et verticaux dans 5 voiliers qu’ils ont pu coller sur leur peinture.

Ils ont commencé à compléter la page du 5 en réalisant des points au coton-tige dans le 5.

Nous avons travaillé les formes et appris à les repérer dans les objets de la classe :

En phonologie nous avons joué au téléphone et à la marionnette.
Nous avons continué l’apprentissage des sons.
Nous avons travaillé les tangrams, le nom des formes (ils ont beaucoup aimé le “parallélogramme” et les défis :
- les formes se touchent par leurs sommets
- les formes se touchent par leurs côtés
- Réaliser des bateaux selon les modèles (nous retravaillerons cela)




Nous avons fait des jeux de chat perché pour jouer à grimper et des jeux de rythme et coordination.

Nous nous sommes entrainés à reconnaitre, nommer et écrire nos prénoms.

Nous avons travaillé l’atelier dirigé de pâte à modeler, avec les modèles de nos cahiers.

Nous avons découvert les 24 nouveaux bacs avec beaucoup d’engouement.
Après 2 jours de présentation, nous avons commencé à nous entrainer.








Nous avons pu choisir un atelier libre de jeu