C’est la rentrée, nous sommes si contents de nous retrouver. Les temps d’accueil sont l’occasion de faire le lien entre la maison et la journée d’école. Prenons le temps d’arriver et de tisser des liens…
Les enfants ont pu décorer la France pour préparer la 1ère page de leur cahier de langage. Selon son niveau : de la peinture aux graphismes complexes.
Nous avons travaillé la pâte à modeler en suivant les modèles de nos cahiers d’autonomie.
Nous avons pu choisir quotidiennement un atelier à réaliser en autonomie.
Nous avons jeté des bouteilles à la mer : nous avons décoré des bouteilles de vagues puis nous avons dicté à la maitresse nos vœux, nos rêves les plus chers pour les glisser à l’intérieur de la bouteille. Peut-être que certains vœux seront réalisés cette année scolaire (capsule temporelle).
Quelques messages :
Je rêve d’acheter plein de Barbies avec du slim. Je souhaite des dessins à colorier pour tous les enfants. Ce qui me rend heureuse c’est d’être avec maman.
Je rêve de nager avec les dauphins. Ce qui me rend heureuse c’est d’être avec les copains.
Je rêve de voir maman et de faire une récréation géante. Je suis content d’aller à l’école.
Je suis heureux quand je fais le parcours. Je suis content quand je retrouve maman.
Je rêve d’acheter plein de pâte à modeler. Que tous les enfants du monde aient des jouets pour leur chat et leur chien. Je suis contente d’aller à l’école.
J’aime dessiner les cœurs. J’aimerai un câlin géant avec ma maman, mon papa, le chéri de maman et ma tata, mes 2 tontons, violet, rouge, rose, bleu, jaune, vert. J’aimerai monter sur un éléphant.
J’aime voir des arcs-en-ciel. J’adore les souvenirs que me donnent mes papys, mamies : un souvenir de cheval.
J’adorerai voir des pandas au zoo de Beauval. J’aimerai bien manger des huitres avec du citron. Tu aimerais bien être sonic pour être en boule et aller super vite.
J’aime les souvenirs du parc de Chizé. J’aimerais bien avoir un ballon licorne avec des pâtes de couleur arc en ciel.
Tu aimerais monter sur une licorne. Je veux du silence.
J’aimerai monter sur un panda et un cheval. Je voudrai aller au lit (vendredi de la rentrée).
Moi je voudrai très fort avoir une boucle d’oreille ronde avec un petit cœur. Moi je voudrai aller dans le château de licorne et licorne. Je voudrai être dans les Kpop Demon Hunters. Je voudrai aller voir Elsa et rester avec elle toute la journée.
Mon rêve c’est d’avoir un vrai dinosaure en vie chez moi, un Carnotaure. J’aimerai aller au temps des dinosaures avec tous les dinosaures en vie, sans la météorite, jamais. Je veux rencontrer Romy en vrai et rester avec pendant 50 jours. Elle fait parti de KPop. Moi je veux être un chasseur de démon avec l’épée de Romy.
J’ai très envie d’être dans le château de la Reine des Neiges. Moi j’ai très envie de retourner à l’aquascope. J’ai très envie d’aller manger des frites. J’ai très envie d’être tout le temps avec toi (Maitresse).
J’aimerai faire de la course avec des voitures de courses sur un circuit. J’aimerai rencontrer la Reine des Neiges. Aller dans la piscine au Portugal. J’aimerai être sur un bateau pour aller au Pôle Nord.
Manger du chocolat
Moi je rêverai d’avoir un lutin farceur qui ferait des blagues et des bêtises. J’aimerai voir la Reine des Neiges et qu’elle m’invite dans son château. Je voudrai chevaucher et voler sur une licorne. Aller au Mcdo plein de fois.
En vocabulaire nous avons également travaillé le matériel de l’école avec un jeu du lynx. Du vocabulaire plus ou moins approfondi selon les niveaux… Du crayon feutre à l’équerre !
Nous avons travaillé les petites quantités avec la mise du couvert de 3 à 6 convives.
Nous avons travaillé les formes : ronds, carrés, triangles, rectangles
Nous avons réveillé Phryge avec notre comptine pour toquer à sa porte de 3 à 10 coups !
Nous avons travaillé le son OOOOOOOOOO
Nous avons accueilli Korrigan dans notre classe un petit farceur au grand cœur tout droit venu de la forêt de Brocéliande…
Nous avons également fait du sport quotidiennement : danse, jeux de couleurs pour travailler l’endurance, parcours, les GS ont pu faire des jeux collectifs dans la classe de des GS CP CE1.
L’après-midi avec les enfants de grande section nous travaillons la phonologie, l’écriture et la résolution de problèmes.