Mardi 16 novembre

Aujourd’hui, nous avons écouté la suite de l’histoire de Cro-mignon. Nous avons même imaginé une suite avant de savoir la fin de l’histoire jeudi. 

Ensuite, nous avons continué à jouer à la pâte à modeler pour y faire différentes formes. Nous avons aussi fait un atelier de perles. 

Nous avons également continué notre œuvre du mammouth. Cette fois-ci, c’est lui que nous avons appris à dessiner. Nous avons commencé sur l’ardoise pour ensuite se lancer sur notre feuille. 

Après nos ateliers des abaques, nous avons pu profité d’un moment de yoga.

Aujourd’hui, c’est Thérèse (dans le cadre de sa formation) qui a fait la leçon de maths aux CP. Ils ont joué “aux nombres manquants” 

L’après-midi, les GS ont fait des ateliers de dénombrements et de phonologie. C’est le thème des petits lapins cette semaine. Les CP ont fait des ateliers sur les sons, les maths, les noms propres et les noms communs. 

En fin de journée, c’est Thérèse qui nous a fait notre séance de sport. Elle nous a fait 2 ateliers autour du lancer. Nous avons beaucoup apprécié. 

 À la fin de la journée, maîtresse nous a lu une histoire, elle nous a même mis une musique relaxante pendant qu’elle lisait. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.