Jeudi 13 et vendredi 14 janvier

Jeudi, nous avons eu musique avec Marion. Nous avons révisé notre chant et notre danse pour les montrer aux plus grands. 

 

Nous avons aussi crée le collier de Cléopâtre à l’aide de peinture dorée et de petits autocollants. Nous avons aussi continué nos ateliers libres. Puis nous avons peint notre fond pour y coller la coiffe du pharaon la semaine prochaine. 

 

Les CP font de la révision des sons. Ils travaillent de plus en autonomie. En maths, nous faisons du calculs. Nous pouvons nous aider du matériel de la classe. 

Vendredi, nous avons colorié la coiffe du pharaon. Nous avons aussi reconstitué les phrases de Petit Noun. De plus, Emmanuelle nous a offert un moment de Brain de gym. Nous devions masser le dos de notre camarade en dessinant la pluie,  le soleil, l’arc en ciel …

 

Ce matin, après la dictée, les CP ont travaillé en totale autonomie. Ils ont su faire leur travail à la perfection tout en demandant une petite aide à maîtresse. 

Cette après-midi, nous avons joué à plusieurs jeux. ( calculs, sons, grandeurs…) 

 

Ce matin, nous avons eu la surprise de trouver un nouvel élément dans la classe. En effet, le mari d’Emmanuelle nous a fabriqué un chevalet pour la peinture. Il l’a conçu lui-même à partir de matériaux et de bois de récupération. Nous le remercions infiniment pour ce travail. Nous avons pu le tester, en faisant de la peinture libre.

 

Aujourd’hui nous avons fêté l’anniversaire de Margot qui vient d’avoir 4 ans et de Paul qui vient de souffler sa 7ième bougie. Margot, nous avait apporté des bonbons et Paul nous avait apporté des clémentines, des bananes et du chocolat.

Joyeux anniversaiiiiiiiiree Margot !!!!!!!

Joyeux anniversaiiiiiiiree Paul !!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.