Cette semaine nous avons changé de continent ! Nous avons découvert l’histoire de Plouk le pingouin. Les enfants ont étudié le vocabulaire de la banquise.
Ils ont réalisé le puzzle de la couverture du livre. De 4 à 9 pièces selon les niveaux.
“3 oursons blancs qui se balançaient sur une toile, toile, toile…..” Avec cette chansonnette, les enfants ont travaillé le dénombrement et le complément à 4, 5 et l’association abstraite chiffrée, les constellations, les représentations avec les doigts.
Nous avons pris le bus pour à la salle de spectacle “René CASSIN” où nous avons vu “Le complexe du pingouin”. Nous avons fait une petite récréation devant la salle avant de profiter avec beaucoup d’attention du spectacle.
Nous avons commencé l’apprentissage des déplacements sur quadrillage avec les labyrinthes de Plouk. Il nous fallait aider Plouk à rejoindre son igloo. A l’aide de codes nous avons trouvé les bons chemins et pu vérifier avec les calques de correction.
Avec le prolongement en sport, nous avons travaillé l’orientation en apprenant à suivre un itinéraire et décoder un parcours.
Nous avons poursuivi notre rituel de graphisme avec beaucoup d’engagement.
Nous avons choisis une activité chaque jour entre la bibliothèque, la peinture, les cubes ou les puzzles
Nous avons travaillé la construction avec les blocs de légos à partir d’un modèle en 2D
Et poursuivi les ateliers autonomes avec les choix des bacs :