Nous avons travaillé une nouvelle page du livre du Petit Prince au travers du vocabulaire dans un premier temps (méthode narramus)
Nous y avons découvert la voix lactée que nous avons reproduit en peinture (spirale de bleu, spirale de blanc et éclaboussures de doré à la brosse à dent)
Après l’échauffement vocal, nous avons chanté avec Marion : elle trouve que l’on a de la voix, a vous d’en juger ! Nous avons joué des instruments de musique et elle nous a fait écouter la trompette, le violon, etc.
Nous avons travaillé la mémorisation des chiffres (chaque semaine) en fonction de notre niveau.
Nous continuons de travailler le son des lettres et la segmentation des mots en syllabes car la lecture se prépare des 3 ans !
Nous travaillons l’écriture du la lettre A.
Les lettres de notre prénom pour ceux qui en ont besoin et nous commençons l’écriture de mots en cherchant les sons pour les élèves prêts.
Nous avons terminé nos cartes de vœux avec la découpe du globe de la rose. Nous les avons offertes aux résidents et au personnel de l’EHPAD.
Nous sommes allés cuisiner des galettes des rois avec les résidents de l’EHPAD, un moment riche de partage, d’entraide, de bienveillance et de mignonnerie… Adèle et Justine ont eu la fève. Nous avons pris le soleil à l’allée et au retour, quel bonheur. Nous avons même visité le bureau du directeur !
Avec ce soleil, nous avons d’ailleurs profité de récréations dans le parc.
Nous avons travaillé les kaplas avec nos cahiers d’ateliers.
Nous avons dessiné le bonhomme du mois de janvier :
Et continué de profiter des bacs de cette période :
Nous continuons de raconter nos cahiers de vie passionnants.
Et de choisir un jeu libre quotidiennement :