Semaine 3 : Du 15 au 19 septembre 2025 / A l’école des Korrigans

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Elina, joyeux anniversaaireeeeeeeeeee !

Merci Elina pour ce festin automnal. La plupart des enfants ont découvert la figue grâce à ton gouter. Non sans appréhension, tout le monde a gouté et pu donner son avis. Figues, kiwis jaunes, raisins blancs, prunes, nous avons été gâtés ! 

Cette semaine nous avons eu 3 maitresses : Maitresse Hélène comme tous les lundis, maitresse Valérie qui viendra 1 mardi sur 3 (à peu près) pour que maitresse Flavie travaille la direction de l’école (11 jours de décharge de direction)

Avec Maitresse Valérie nous avons découvert son compagnon “Ben” avec lequel elle nous a beaucoup parlé en anglais. Nous avons écouté l’histoire : “Cat & Mouse – Go to school”

découvert le livre “A l’école des korrigans” de Céline Lamour et Pylb. Nous en avons appris d’avantage sur ces créatures fantastiques. Nous avons pu comparer notre école à la leur, raconter l’histoire à Emma qui ne la connaissait pas… Et profiter de la douceur de septembre.

En entrant à l’école, les Korrigans choisissent un chapeau pour la vie, un chapeau qui correspond à leur personnalité. Nous avons réalisé nos chapeaux en travaillant de nouveau les lignes verticales, à la peinture tirée cette fois, et le graphisme plus ou moins complexe selon le niveau de chaque enfant.

Nous avons réalisé du fard breton, une découverte gourmande pour beaucoup d’entre eux.

Nous avons terminé de travailler les formes géométriques (pour cette période) avec les plus grands et assimilé la mise du couvert (distribution, partage et correspondance terme à terme) avec les plus petits.

Nous avons fait de la musculation ! Si si ! De la musculation des doigts avec l’atelier de poinçonnage.

Notre copain Giullian s’est cassé le bras après une mauvaise chute. Nous avons pu observer la radio de son bras avec son os cassé et raconter l’histoire “Non pas le docteur !” de Stéphanie BLAKE avec Simon Le Lapin pour comprendre. Giullian a pu nous témoigner son aventure, il a été très courageux. 

Nous avons continué de travailler aves les bacs de cette période.

Nous avons pu nous inscrire aux ateliers : puzzles, peinture libre, maison, etc.

Enfin, parce que l’école c’est aussi les copains, nous commençons à remplir notre cœur des images d’amitiés naissantes… Roule ma poule !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *