Cette semaine, nous avons fêté les 5 ans de Noah ! Joyeux Anniversaire Noah !
Nous démarrons l’exploration du conte “Le loup et les 7 chevreaux”.
Nous allons utiliser la méthode Narramus pour le découvrir : travail du vocabulaire (chèvre, chevreaux, forêt, se déguiser, prudent, s’inquiéter, rassurer, frapper à la porte, grosse voix, voix toute douce, loup), mémory du vocabulaire, lecture puis mime de la 1ère partie de l’histoire.
Nous travaillons les formes pour réaliser des constructions géométriques. Le travail le plus simple va être de produire un assemblage imaginé (avec verbalisation sur l’utilisation des formes), la difficulté maximale étant de reproduire une chèvre et un loup avec les formes des tangrams.
Cette période nous travaillons l’agilité, l’équilibre, la motricité grâce aux parcours et nous nous reconcentrons après la récréation avec les exercices de braingym.
Nous avons observé les œuvres de Jackson Pollock et l’avons imité pour réaliser nos cartes de voeux pour Kungur (une association qui apporte du réconfort dans les orphelinat de Russie) au pinceau dans un premier temps puis avec des marrons.
Nous avons décoré avec des algorithmes de gommettes notre alphabetbody qui pourra bientôt être affiché dans notre classe.
Nous avons retravaillé les alphas vu en période 1 et l’écriture des chiffres.