Vendredi 17 décembre

Pour ce dernier jour de classe, Alice et Louise et Léa s’étaient faites toutes belles. Elles avaient des robes et des serre-tête sur le thème de Noël.

 

Aujourd’hui, nous avons ouvert les dernières cases du calendrier de l’Avent. Dans la case du 24, nous devions répondre à une énigme afin d’avoir notre cadeau de Noël (Le Papa Noël l’avait donné en avance à maîtresse). Nous avons eu un grand livre de Loup qui s’intitule “Cherche et trouve”.

Ensuite, nous sommes allés à l’église pour la cérémonie de Noël, nous avons chanté, dansé et écouté Père Patrick. Nous avons aussi déposé nos bougies au pied de l’Autel et de la crèche. Nous avons beaucoup apprécié ce moment et nous avons été très sages. 

En rentrant de la cérémonie, nous avons eu la visite de deux gendarmes dans le cadre du projet Lewis (projet sur la préhistoire), Lewis nous a apporté à nous et aux grands une boite avec de la brioche, du chocolat et pleins d’autres choses…

Puis nous avons terminé nos biscuits de Noël, nous avons étalé la pâte, nous avons utilisé les emporte-pièces. Emmanuelle et maîtresse se sont occupées de la cuisson. 

Les CP ont même eu le temps de faire la dictée et de travailler sur le son “ddd”. 

Après la cantine, les cp ont continué le reste du travail puis ont peut jouer à divers jeux. 

Nous avons ensuite eu un très gros goûter :

-il y avait d’abord l’anniversaire de Louis qui nous avait apporté des brochettes de raisins/emmental, du kiwi et des clémentines. Joyeux anniversaire Louis !!!!

– Puis nous avons eu le goûter de Noël avec des madeleines, du jus, et du chocolat et nos biscuits.

Nous avons pris une belle photo de groupe et nous avons bien profité de cette journée.

Par l’intermédiaire de ce dernier article de l’année 2021, je vous remercie pour les cadeaux que vous m’avez offerts et je vous souhaite également de belles fêtes de fin d’année. Que cette nouvelle année soit pleine de réussites et de bonheur.

À très vite. Passez de bonnes vacances (avec beaucoup de repos ! ). 

Joyeux Noël ! – Vialbost

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.