Lundi 3 janvier

Avant de commencer cet article, Je vous souhaite à tous et toutes une agréable année 2022, qu’elle soit pleine de réussites et de bonheur, je vous souhaite également la santé. 

Pour cette nouvelle rentrée, nous avons accueilli deux nouvelles petites filles : Tess et Rose. Elles ont passé une bonne première matinée et journée à l’école. 

Aujourd’hui, nous avons découvert un nouveau livre de jeunesse. Il s’intitule “Petit Noun, L’hippopotame bleu des bords du Nil”; Nous allons découvrir cet ouvrage au fil de la période. Nous avons lu quelques pages de l’histoire puis nous en avons parlé ensemble avant de travailler sur le vocabulaire. 

Ensuite, nous avons découvert de nouveaux ateliers :

  • Reproduire des formes 
  • Pincer un coton et le mettre dans le bac 
  • Du graphisme 
  • Tri avec une pince 

Nous avons aussi continué nos ateliers libres dans les différents coins de la classe. 

Les CP ont découvert le son ” en/an” en compagnie de Taoki et ont travaillé sur les formes et longueurs en mathématiques. 

Dans l’après-midi , les GS ont travaillé sur la numération et les rimes, mais aussi sur les syllabes finales. Ils sont très forts. Pendant ce temps, les CP ont fait une séance d’anglais sur “les consignes de la classe”. Puis, ils ont colorié leur dessin de la période. 

Comme ce matin, nous avons pu échanger sur nos vacances de Noël, nous avons parlé de nos cadeaux et de ce que nous avons fait. En fin de journée, nous avons écouté une histoire puis nous avons chanté quelques comptines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.