Lundi 24 et mardi 25 novembre

Lundi, nous avons continué de découvrir l’histoire de Noun. Nous apprécions beaucoup cette histoire. Nous l’avons bientôt fini. Au fil des semaines Noun, s’est bien installé dans la classe. Il décore murs et portes.

     

En atelier dirigé, nous jouons au clip-it. Puis nous avons profité d’un moment de détente avec Emmanuelle. Nous avons pu jouer dans la dînette, aux kaplas , aux voitures…

 

En mathématiques, nous avons joué au jeu des coccinelles. Le but était de résoudre des problèmes de quantités.

Les CP travaillent sur le son ” in” avec Taoki. Ils font ensuite 3 fiches sur ce son et réussissent avec brio. En mathématiques, nous sommes sur le calcul et nous arrivons à nous débrouiller avec ou sans matériel. 

En art visuel, les CP ont pu peindre Noun en vert et en gris. 

En fin de journée, nous avons fêté les 5 ans de Louise. Elle nous a rapportée de la banane et du kaki. Nous avons beaucoup apprécié le goût du kaki que nous goûtions pour la 1re fois. 

 

Mardi, nous avons créé une nouvelle fresque de Noun. Nous pourrons bientôt vous montrer le résultat final.

Nous avons continué à jouer au clip-it. Nous avons continué nos séances de Brain de gym, puis nous avons travaillé sur les formes avec le “jeu du portrait. 

Les CP continuent à faire des dictées, de l’écriture et de la phonologie. 

L’après-midi, les GS travaillent sur les quantités de nombres, sur les rimes et les syllabes, mais aussi sur le son des lettres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.